A l’occasion de l’inauguration de la galerie, le 27 novembre 2010, l’équipe de BACKSLASH présente une sélection d’œuvres des artistes qu’elle a choisi de soutenir, préambule aux futures expositions individuelles de chacun.
Toute l’équipe sera ravie de vous recevoir au 29 rue Notre-Dame de Nazareth 75003 Paris.
BACKSLASH souhaite nouer des liens directs et un dialogue soutenu entre les différents acteurs du monde de l’art contemporain, du public aux artistes, à travers des performances, des lectures ou encore des conférences, y compris à l’extérieur de ses propres murs.
Avec une programmation volontairement éclectique, la galerie BACKSLASH a choisi de représenter et de défendre de jeunes artistes prometteurs, tous déjà récompensés, comme Mathilde Lavenne, Rero et Luc Schumacher mais également des artistes plus reconnus tels que Astrid Kruse Jensen, Frédéric Léglise ou Fahamu Pecou. Pour cette première exposition, chaque artiste présente une ou plusieurs œuvres emblématiques de son travail.
Après son exposition à la Maison du Danemark, la photographe danoise ASTRID KRUSE JENSEN questionne les notions de réel et d’ambiguïté dans des décors à la fois troublants et familiers.
Les aquarelles de MATHILDE LAVENNE, aux couleurs lumineuses, se dessinent sur de grands formats papier. Elle présente également une de ses sculptures. Ensemble de travaux conçu en préambule au Salon Jeune Création.
FREDERIC LEGLISE, peintre figuratif à l’univers singulier et unique, magnifie ses modèles féminins sur des fonds unis blancs, silhouettes enivrantes aux couleurs acidulées que l’on a plaisir à retrouver.
Pour la première fois en France, le peintre américain FAHAMU PECOU promène sa propre image dans un univers entre publicité et culture hip-hop.
L’artiste urbain RERO déploie son vocabulaire issu du graff sur des œuvres chargées de matières et de textures, à la frontière entre extérieur et intérieur.
LUC SCHUHMACHER invite le spectateur à s’immerger, presque physiquement, dans un univers riche et varié (installations sonores, vidéos, dessins) à la sensibilité exacerbée.
A l’invitation de BACKSLASH, SIMON NICAISE présente une de ses toutes dernières installations.
Enfin, l’artiste allemand JAN KOPP nous fait l’honneur de participer à cette première exposition avec une œuvre d’envergure, la vidéo « Le Tourniquet ».
Présentation de l’installation : Couché sur le papier « Vague n°1 ». Paris.
Backslash presents, galerie Backslash, Paris.
2010